Collège Olympe de Gouges dans le Doubs

Le collège

Le collège Olympe de Gouges est issu de la fusion des collèges des Roches (Pont de Roide) et Jacques Courtois (Saint-Hippolyte).

Cette fusion a été effective au 1er septembre 2011 après plusieurs années de fonctionnement en réseau.

Le nouveau nom, Olympe de Gouges, a été choisi, parmi d’autres, par le conseil général du Doubs sur proposition de conseil d’administration du collège.

Les deux cités se situent sur les rives du Doubs à 12 km de distance. De magnifiques falaises en calcaire dominent chacune d’entre elles.

Le site de Pont-de-Roide

Ce site accueille 386 élèves d’un secteur délimité par Dambelin, Ecot, Bourguignon, Autechaux-Roide et Noirefontaine.  Les bâtiments, datant de 1994, bénéficient d’une architecture moderne et sont très agréables à vivre. Cliquer sur l’image pour accéder au plan :

Le site de Saint Hippolyte

Ce site accueille 126 élèves d’un secteur comprenant les communes de Montécheroux, Chamesol, Brémoncourt, Bief, Valoreille, Fleurey. Situé au centre de la commune au bord du Doubs, le collège inauguré en septembre 1987, est agréable à vivre. Cliquer sur l’image pour accéder au plan :

RENTREE 2016 : les nouveautés du collège