Formation des délégués de classe titulaires à Blamont

Vendredi 6 décembre, les délégués de classe titulaires des niveaux 4° et 3° se sont rendus au collège Charles Masson à Blamont accompagnés de Mme Foreau Rigal, professeur d’espagnol et Mme Personeni, CPE pour suivre une formation commune aux collèges de Blamont, Seloncourt et Hérimoncourt.

Ainsi 55 élèves divisés en 11 équipes se sont  affrontés  autour d’un escape game durant la matinée autour de trois grands thèmes, la citoyenneté, les multimédias et les disciplines en général.

L’après midi, 3 ateliers ont été proposés aux élèves, soit les ateliers débat, prise de notes et analyse de cas concrets.

Cette journée leur a permis de développer des compétences en lien avec leur rôle de délégué, soit l’écoute, la coopération, la solidarité.. d’échanger avec de nouveaux camarades et de créer des liens avec ces élèves qu’ils retrouveront peut-être au lycée.

Les délégués de 6° et 5° suivront une formation similaire le mardi 10 décembre.