Projet 1/4 d’heure de lecture

Tous les élèves et tous les personnels du collège participent à la semaine test concernant le Quart d’heure de lecture quotidien que  l’établissement souhaite mettre en place à  la prochaine rentrée.

Toutes les personnes du collège sont invitées à lire pendant un quart d’heure chaque jour de cette semaine soit de 13h30 à 13h45.

Les élèves sont pris en charge par leur professeur habituel dans la salle de cours ou autre lieu (ici élèves pris en charge par le professeur d’EPS dans la cour).

Les élèves apportent des ouvrages personnels ou empruntent un livre, une revue, une BD…au CDI.

Ce temps de 1/4 d’heure de lecture peut être également l’occasion d’une lecture offerte par un professeur ou un personnel de l’établissement.

Ces quelques minutes dédiées à la lecture plaisir présentent bien des avantages : élèves plus concentrés en cours, climat scolaire plus serein, maitrise de la langue en progression, développement du gout de la lecture,  …