Première manche du concours « Courbet est en cuisine »

Notre collège participe au bicentenaire de Gustave Courbet (1819-1877) à travers le  concours inter collège « Courbet est en cuisine » mis en place par le Département du Doubs.

La première manche s’est déroulée le mercredi 20 mars au collège de Pouilley-les-Vignes.

Mélanie NEUBECK, cuisinière sur le site de Saint Hippolyte et Mireille LEREGLE, aide cuisinière à Saint Hippolyte  ont représenté notre collège lors de ce concours. Elles ont préparé un menu en relation avec Gustave Courbet composé d’une entrée, un plat et un dessert .

Les notes attribuées par le Jury ont pris en compte le respect de la thématique Courbet, la présentation des assiettes, la qualité gustative des plats proposés et leur teneur en produits locaux.

Nos deux représentantes sont arrivées 2° du concours et se sont qualifiées pour la finale qui les opposera à l’équipe de Sancey le Grand le mercredi 12 juin à Ornans.

Tous les personnels et les élèves de l’établissement félicitent Mélanie et Mireille pour leur prestation et leur qualification et leur souhaitent bonne chance pour la Finale.

1 Commentaire

• Loichot lyse et boris sur 12 mai 2019 à 10 h 40 min
    • Répondre

Felicitations à toute l’équipe et bonbe chance pour la suite! Merci de regaler nos enfants à ST hippolyte tous les jours!