Invitation à la préfecture du Doubs

La classe de 3D s’est rendue le 22 janvier 2018 dans l’entreprise METALIS à Pont de Roide Vermondans pour y effectuer une visite et pour y interviewer des personnels.

Vendredi #8mars Ilona, Lissandre, Théo et Yanis, élèves en 3D accompagnés de leur professeur d’histoire géographie M. BOULANGER et de Mme CLERE, principale ont été conviés à  l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, à la préfecture du Doubs ou Joël Mathurin, préfet du Doubs, accueillait des collégiens, lycéens et étudiants de l’ENSEMM pour un temps d’échange avec des femmes travaillant dans les micro techniques.

Nos élèves ont travaillé en groupe sur le thème de la place des femmes dans l’entreprise et y ont retrouvé les deux employées qu’ils avaient interviewées lors de la visite de l’entreprise METALIS.